0805 113188
MON-FRI 10am - 6pm

Conditions générales de vente


1. Domaine d'application

1.1.
Ces conditions générales de vente sont valables pour toute commande, en particulier celles que les consommateurs conformément au § 13 BGB effectuent auprès de subtel GmbH, Mainzer Str. 03, 10247 Berlin.

1.2.
Le contrat sera, en application des dispositions du Code civil, conclut dès le second clic de commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d’achat après avoir pu le corriger. Vous recevez la confirmation de commande par e-Mail dès la confirmation de celle-ci.
Si notre confirmation de commande devait contenir des fautes de frappe ou d'impression ou s'il devait se trouver des fautes dans l'affichage des prix liées a des raisons techniques, nous serions en droit de contester la vente, auquel cas nous serions dans l'obligation de prouver notre erreur. Les paiements déjà éffectués vous seront remboursés.

1.3.
La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.

2. Conditions de résiliation pour les clients du magasin en ligne www.subtel.fr

2.1. Droit de résiliation
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, vous beneficiez en tant que client consommateur de produits, d' un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal. Le délai précité court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.

La résiliation peut avoir lieu sous forme textuelle (lettre, Fax, e-Mail) ou par simple renvoi de la marchandise. Aucun motif de résiliation n’est obligatoire.

Le CLIENT peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d’existence.

Dans le cas où le délai de quatorze (14) jours expirerait un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il serait prorogé jusqu’au dernier jour ouvrable suivant.

2.2. Conséquences de résiliation
En cas d’exercice du droit de rétractation, le consommateur devra renvoyer les produits à l’adresse suivante : [voir 2.3.].

Les frais de retour sont à la charge exclusive du consommateur. Toutefois le consommateur est averti qu’une compensation pourra lui être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme aux principes du droit civil. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit.

Le remboursement du consommateur sera effectué par recreditation sur carte de crédit ou compte paypal ou par virement bancaire. Le remboursement du consommateur comprendra le remboursement de toute somme versée, incluant les frais d’expédition du produit, à l’exclusion des frais de retour.

2.3. La résiliation est à adresser à:

subtel GmbH
350 Avenue JRGG de la Lauzière
31 parc du golf, CS 90519
13593 Aix en Provence Cedex 3
France

Fax:     +4930 8020 89969
e-mail: info@subtel.fr

Fin des conditions de résiliation pour les clients du magasin en ligne www.subtel.fr

3. Livraison

3.1. subtel GmbH livre „dans la limite des stocks disponibles“. Si le produit commandé n'est pas disponible, parce que subtel GmbH, sans faute de sa part, n'a pas été livré par son fournisseur, alors subtel GmbH est dans la possibilité de se retirer du contrat. Dans ce cas subtel GmbH vous en informera immédiatement et vous proposera, le cas échéant, la livraison d'un produit similaire.S'il n'est aucun produit similaire disponible ou si vous n'en souhaitez pas la livraison, alors subtel GmbH vous remboursera les sommes déjà versées.

3.2. Dans le cas où, après trois tentatives de livraison, celle-ci échouerait, subtel GmbH serait dans le droit de se retracter. Les paiments déjà éffectués vous seront alors remboursées. Vous serez automatiquement informé par e-Mail du statut de votre commande, dans le cas de produit non disponible. En général, et si tous les articles sont disponibles, la marchandise commandée quitte notre établissement sous deux jours ouvrables, sauf indication contraire.
Toute commande effectuée un jour ouvrable avant 15h00 et en envoi-express, quitte notre établissement le jour même, sous condition que tous les produits soient disponibles. Vous recevrez un e-Mail automatiquement dans le cas où un article de votre commande ne serait pas disponible. Dans le cas où un ou plusieurs produits de votre commande ne seraient pas disponibles, nous pouvons effectuer une livraison partielle à nos frais, tant que ceci est pour vous acceptable.

3.3. Les livraisons ne sont possibles que vers la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

4. Prix
Les prix indiqués sur la "page produit" incluent la TVA et autres composants de prix et s'entendent sans coûts de transport et livraison.

5. Coûts d'envoi
Pour un envoi en France la Société subtel GmbH compte les frais de port comme indiqué en détail à la fin de chaque commande.

6. Conditions de paiement

6.1.
Le client pourra procéder au règlement de sa commande par les moyens suivants.

- Carte de crédit (MasterCard, VISA, American Express)
- PayPal
- Chèque (2,00€ de plus)
- Virement (2,00% de remise)

Nous nous réservons le droit de refuser des modes de paiements isolés. Pour autant que vous payiez par carte de crédit ou carte-bleue, nous déclencherions le paiement lors de l'envoi de la marchandise.
Un droit à compensation vous revient s'il en a été ainsi décidé juridiquement ou textuellement par subtel GmbH ou s'il est incontesté. Vous pouvez exercer un droit de rétractation seulement si vos revendications résultent du même rapport contractuel.

6.2. Modes de paiement

6.2.1. Virement
- Déroulement: Vous effectuez un virement du montant de la facture sur notre compte bancaire et nous envoyons votre commande immédiatement après l'arrivée de votre paiement.

6.2.2. PayPal
- Déroulement: Vous envoyez votre paiement à notre compte paypal : paypal@subtel.fr.
Lors d'un encaissement avant 15h00, jour ouvrable, votre commande sera envoyée le jour même (Du lundi au vendredi) ou le jour ouvrable suivant si vous ne commandez pas du lundi au vendredi. Veuillez à ce sujet prêter attention aux statuts de livraison de chaque article.

6.2.4. Carte de crédit
Vous pouvez acheter chez nous en tout confort avec votre VISA ou MasterCard. Votre carte de crédit sera débitée du montant lors de l'enregistrement de votre commande. Le retrait sera visible en général sous 1 à 3 jours ouvrables. Dans le cas de réclamations et retour de marchandise, votre carte de crédit sera créditée sous 7 jours ouvrables du montant en cause.

7. Réserve de propriété
La marchandise livrée reste propriété de subtel GmbH jusqu'à son paiement intégral. Toute modification ou transformation n'est pas autorisée avant la passation de propriété.

8. Avaries
Dans le cas où la marchandise serait livrée avec des dommages évidents causés par le transport, veuillez le signaler au service de livraison et entrez en contact aussi rapidement que possible avec subtel GmbH - de préférence par e-Mail.
L'omission de réclamation ou prise de contact n'a en aucun cas de conséquences sur vos droits de garantie. Ils peuvent cependant aider subtel GmbH a faire valoir ses droits auprès de la compagnie d 'assurance ou de transport en cause.

9. Protection des donnée

9.1. Généralités
Vos données-client seront exclusivement demandées, utilisées et enregistrées pour le bon déroulement de la commande.

9.2. Transmission de données
subtel GmbH pourra être amené à communiquer les données à caractère personnel de l’utilisateur du site de commerce en ligne www.subtel.fr pour assurer la livraison des commandes par ses prestataires, assurer le service après vente, réaliser des enquêtes de satisfaction.

Les destinataires de vos données à caractère personnel collectées sur notre site sont en tout premier lieu nous mêmes pour le traitement de vos commandes et la gestion de la relation client. D’autres destinataires de vos données personnelles sont, le cas échéant, nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, nos prestataires de livraison ("La Poste", "ColiPoste"). Dans le cas où cela est exigé par la loi,votre consentement est recueilli ou une possibilité de refus vous est aménagée avant toute transmission de données.

Si vous choisissez de souscrire à la Protection acheteurs, des données personnelles vous concernant seront transmises à la société Trusted Shops. Vous trouverez plus de détails dans la politique de protection des données personnelles de Trusted Shops.(www.trustedshops.fr/marchands/mentions-legales.html)

9.3. Services supplémentaires
Nous requiérons, pour les autres services (Compte-client, Information sur les commandes), votre autorisation, ceci en raison des lois sus-citées.
Vous pouvez annuler cette autorisation à tout moment sur le site, par e-Mail ou par appel téléphonique.
Si vous le souhaitez, nous enregistrons vos données dans une banque de données-clients. Après que vous vous soyez inscrit à ce service, vous recevrez au plus vite par e-mail, votre numéro-client ainsi qu'un mot de passe.Avec ces données, vous pourez vous identifier lors de votre prochaine visite sur notre magasin en ligne.Après vous être identifié, vos nom et adresse seront pré-inscrit dans le formulaire de commande et vous ne les devrez pas inscrire à chaque fois. Les données sensibles, du type, numéro de compte ou numéro de carte de crédit ne seront pas enregistrées, pour des raisons de sécurité.

9.4. Cookies
Notre site internet utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur. Les cookies utilizes sur notre site nous permettent de vous proposer nos services.

La plupart des cookies sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne.

L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’étant pas nécessaires au fonctionnement du site nécessite un consentement
exprès de votre part.

Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l’utilisation des cookies en paramétrant votre dispositif
de connexion de manière appropriée.Reportez vous pour cela notammentau guide d’utilisation de votre navigateur.

Des informations sur votre panier d'achats seront enregistrées dans les cookies, qui pourront par la suite être consultées, lors de votre prochaine visite. Si vous vous identifiez/inscrivez chez nous ou si vous souhaitez passer une commande, nous aurons besoin de vos données-client. Si vous êtes déjà cliente/client chez nous, vous pouvez vous identifier/inscrire très simplement grâce à vos adresse e-mail et mot de passe. Les données déposées dans un Cookie vous apportent le remplissage des formulaires. Vous pouvez administrer dans votre navigateur-internet, l'acceptation de cookies pour cette page et, le cas échéant, les bloquer.

Dans un souci d'optimisation du site de vente en ligne www.subtel.fr, des informations sont colléctées par la société econda GmbH (http://www.econda.de) de manière anonyme pour la réalisation d'un profil d'utilisateur associé à un pseudonyme. Pour cela des cookies sont utilisés afin d'identifier le navigateur internet utilisé. Les profils d'utilisateurs ne sont pas associés au porteur de profil sans consentement de celui ci. En particulier les adresses IP collectées sont directement rendues méconnaissables de manière à ne permettre aucun rapprochement entre profil d'utilisateur et adresse IP. Les visiteurs de ce site peuvent ici à tout moment contester cette collecte de données. Pour contester à ce procédé, veuillez utiliser lien suivant: http://www.econda.de/econda/datenschutz/widerruf-datenspeicherung.html.

9.5. Sauvegarde des données
Est responsable de la sauvegarde des données:

subtel GmbH
Mainzer Str. 3
10247 Berlin
Fax: +49 (0)30-8020899-69
e-mail: info@subtel.fr

Sociétaires représentants:
Christopher Stein | Paul Karma

9.6. Enregistrement de données
Nous enregistrons vos données de commandes et vous les envoyons par e-mail, en même temps que nos conditions générales de vente. Vous pouvez aussi à tout moment consulter ici les conditions générales de vente. Vous pouvez consulter vos données de commandes dans le cadre d'identification-client.

9.7. Renseignement, rectification, blocage, annulation
Vous avez le droit à tout moment à renseignements, rectifications, blocages et, le cas échéant, annulation de vos données enregistrées. Veuillez vous adresser à info@subtel.de ou envoyez-nous votre demande par poste ou par fax.

10.Dispositions finales
Si l'une des clauses de ces conditions générales de vente devait être caduque, le contrat resterait du reste valable. Les écrits légaux correspondants ont valeur en lieu de la clause caduque. Le droit valable est le droit allemand, exception faite de la Convention des Nations unies sur la vente internationale de marchandises (CVIM) . Si le client final n'est pas domicilié dans l'Union européenne, alors notre siège, Berlin, vautdra pour la juridiction compétente. Dans le cas de consommateur final domicilié au sein de l'Union Européenne, le droit du lieu de domicile de celui-ci pourra aussi être utilisé, tant qu'il s'agit de conventions juridiques de consommateurs.