.fr

Équipement pour votre appareil photo et caméra

Subtel vend tout ce dont vous avez besoin pour vos appareils photos :

- filtres de haute qualité, résistants aux rayures et fabriqués en verre véritable.
- couvercles et capuchons pour l'objectif, la monture de l'objectif et le boîtier de l'appareil photo.
- pare-soleil - pour minimiser les problèmes liés aux sources de lumière gênantes telles que le contre-jour, le reflet de l'objectif et la lumière latérale
- sangles pour appareil photo, sangles de maintien et vis de dégagement rapide pour un transport sûr et une disponibilité rapide de votre appareil photo.
- Télécommandes infrarouges et minuterie pour les timelapses, les longues expositions ou les photos de nuit et les photos de groupe.
Mais aussi des batteries de remplacement, des chargeurs de batterie et des câbles de transfert et câbles audio et vidéo

Trier par:
6,95
9,95
10,95
9,95
6,95
9,95
9,95
24,95
6,95
9,95
1 2 3 4 5 6 7 8 9 89 >>

Que vous soyez un débutant en photographie, un photographe amateur ou un professionnel de la photo, il existe des accessoires et des gadgets pour appareils photo dont aucun équipement photographique ne devrait être dépourvu. Dans ce qui suit, nous expliquons tout ce qui concerne les accessoires pour appareils photo et objectifs, tels que :
- Filtres de couleur, filtres d'effet et filtres de protection pour l'objectif de votre appareil photo.
- Couvercles de protection, capuchons de protection et couvercles pour le boitier et les objectifs
- Pare-soleil
- Sangles pour appareils photo, dragonnes et autres systèmes de transport d'appareils photo
- Télécommande pour appareil photo et déclencheur à distance pour votre appareil photo numérique
- Câbles audio, câbles vidéo et câbles audio/vidéo pour appareil photo, caméra vidéo

Les accessoires pour objectif

Afin d'utiliser les objectifs photographiques de manière plus créative, de les protéger plus efficacement et d'étendre leur gamme de fonctions, un objectif d'appareil photo a plusieurs possibilités d'être combiné avec des accessoires d'objectif et des articles de protection :
- Accessoires d'objectif à baïonnette : la baïonnette est surtout utilisée pour les pare-soleil personnalisés, qui ne s'adaptent qu'à cette monture à baïonnette. Vous ne pouvez donc trouver les bons accessoires pour la baïonnette que si vous connaissez la désignation exacte de votre objectif et la référence de l'accessoire correspondant.
- Accessoires d'objectif à filetage : tout accessoire correspondant au diamètre du filetage de l'objectif s'adapte ici. Vous pouvez trouver les accessoires adaptés au filetage de l'objectif avant en lisant ou en mesurant le diamètre du filetage du filtre de votre objectif.
- Accessoires pour la monture de l'objectif (arrière) : la monture arrière de l'objectif est le pendant de la monture de l'objectif sur le boîtier de l'appareil photo. Les capuchons de protection et les couvertures pour l'arrière de l'objectif s'inscrivent dans cette catégorie, ce que l'on appelle les capuchons arrière ou les capuchons de dos d'objectif, qui protègent la lentille arrière et l'arrière de l'objectif ainsi que la connexion de l'objectif lui-même. La contrepartie de la monture de l'objectif - la monture de l'objectif sur le boîtier de l'appareil photo - doit également être protégée de la poussière, des rayures et des dommages par un capuchon de boîtier. Pour savoir quels bouchons d'objectif et de boîtier s'adaptent à la monture d'objectif, vous devez savoir quelle monture d'objectif votre objectif ou votre boîtier utilise. 

Qu'est-ce qu'un pare-soleil et comment fonctionne-t-il ?

Les pare-soleil sont fixés à l'avant de l'objectif. Ils empêchent la lumière parasite ou latérale indésirable de tomber sur l'objectif et de créer des reflets indésirables ou des zones d'image aveuglantes. Cela permet d'améliorer considérablement la netteté, les détails et le contraste.
- Réduction des reflets indésirables et de la lumière parasite : les pare-soleil réduisent ou empêchent les reflets sur l'image, qui, dans le pire des cas, peuvent même masquer des détails importants.
- Réduction du contre-jour gênant : les pare-soleil bloquent le contre-jour, par exemple celui du soleil ou d'un lampadaire la nuit, et facilitent ainsi l'exposition de l'appareil photo, notamment lorsque vous prenez des photos à contre-jour.
- Augmentation du contraste, de la netteté et des détails : comme l'ouverture coupe la lumière parasite et aide ainsi l'appareil photo à exposer, le contraste et les détails de vos images augmenteront considérablement, selon la situation.
- Réduction de la pollution lumineuse, de la lumière parasite et de l'éclairage latéral : les volets à lumière parasite réduisent la lumière parasite et la pollution lumineuse, par exemple lorsque vous photographiez la lune et les étoiles la nuit, où vous dépendez d'une lumière ambiante aussi faible que possible pour capturer votre sujet aussi parfaitement que possible.
- Protection de l'objectif et de la lentille frontale contre les chocs et les gouttes de pluie : l'écran de protection du pare-soleil offre à la lentille frontale une protection contre les chocs et l'empêche d'être directement touchée par les gouttes de pluie.

Accessoires d'objectif à baïonnette

Les pare-soleil qui se fixent à la baïonnette de l'objectif (comme ceux souvent fournis avec votre objectif) présentent des avantages et des inconvénients :

Avantages d'un pare-soleil à baïonnette :

- Sur mesure : Ils sont faits sur mesure pour la baïonnette de l'objectif et offrent donc une adaptation parfaite.
- Pas de coins sombres : les problèmes tels que l'ombrage des bords, également appelé "vignettage", où les bords de l'image sont plus sombres ou le pare-soleil peut même être vu dans l'image, sont pratiquement éliminés.
- Les obturateurs à baïonnette peuvent être combinés sans problème avec des filtres d'objectif et des bouchons d'objectif ou des housses de protection.
Inconvénients d'un parasoleil à baïonnette :
- Pour la baïonnette, il n'y a généralement pas de choix de pare-soleil et de capuchons d'objectif. Un pare-soleil doit donc tout couvrir, du grand angle au téléobjectif. En particulier avec les zooms et super-zooms ou les objectifs de voyage, c'est une tâche presque impossible.
 
Accessoires d'objectif à filetage :
Contrairement aux pare-soleil sont fixés à la baïonnette de l'objectif, les pare-soleil universels sont fixés au filetage intérieur avant du filtre.
Comme les pare-soleil à baïonnette, les pare-soleil universels présentent des avantages et des inconvénients :
Avantages d'un pare-soleil universel :
- Un large choix : les pare-soleil universels existent en différentes formes et tailles - le photographe dispose donc d'un large choix de pare-soleil différents et de pare-soleil pour ses objectifs, ce qui offre de nombreuses possibilités et davantage de créativité.
- Un pare-soleil pour plusieurs objectifs : contrairement aux pare-soleil à baïonnette, qui ne s'adaptent qu'aux objectifs dotés d'une monture à baïonnette correspondante, les pare-soleil universels s'adaptent à tout filetage de filtre de même diamètre. Ils peuvent donc être utilisés sur plusieurs objectifs différents de votre équipement photographique
Inconvénients d'un pare-soleil universel :
- Ils occupent le filetage du filtre de l'objectif : comme le filetage du filtre de la caméra ou de l'objectif est occupé, il est impossible d'y insérer des filtres ou des bouchons supplémentaires. Les pare-soleil universels ne peuvent donc être combinés avec les filtres d'objectif et les bouchons de protection que de manière détournée.
- Par exemple, il existe des pare-soleil qui possèdent leur propre filetage pour filtres dans lequel vous pouvez insérer des filtres ou des capuchons et des couvertures de protection. Il existe également des filtres qui ont leur propre fil conducteur. Vous pouvez donc visser d'abord le filtre dans l'objectif, puis le pare-soleil dans le filtre.
- Malgré la compatibilité universelle avec tous les filetages de même diamètre, tous les pare-soleil ne peuvent pas être utilisés pour tous les objectifs. Par exemple, si vous utilisez un parasoleil allongé (parasoleil pour téléobjectif) pour un objectif grand angle, le grand angle de l'objectif accrochera probablement le parasoleil du téléobjectif et il y aura des ombres sur les bords (vignettage = ombres sombres sur les bords et dans les coins de la photo) ou le parasoleil sera même visible sur la photo.
- Par conséquent, lorsque vous achetez un pare-soleil universel, assurez-vous qu'il s'adapte également à votre objectif. En particulier avec les objectifs grand angle ou les zooms et super-zoom avec un grand angle, vous devez choisir un pare-soleil court qui s'ouvre largement.

Les filtres pour objectifs 


Votre créativité ne connaît pas de limites avec les filtres d'objectif et les jeux de filtres. Il existe un large éventail de filtres qui offrent de nombreuses possibilités ou qui minimisent, voire résolvent, certains problèmes qui surviennent le plus fréquemment en photographie.

Quels types de filtres existent pour les objectifs et quels filtres sont utiles ? Filtres, filtres à effets ou filtres de protection pour protéger la lentille frontale.
Que vous soyez un débutant en photographie ou un photographe professionnel, les filtres à effets et les filtres de protection suivants ne devraient manquer dans aucun équipement photo.
- Filtres UV, filtres solaires et filtres de lucarne
- Filtres CPL, filtres polarisants et filtres à polarisation circulaire
- Filtres gris, filtres ND et filtres à densité neutre
- Filtres gradués gris, filtres GND et filtres gradués à densité neutre
- Filtres FLD et filtres de fluorescence
- Filtres de couleur, filtres gradués et filtres à gradient

Pourquoi réduire délibérément la lumière disponible avec un filtre ?

L'assombrissement de l'image peut être nécessaire lorsque l'ouverture de l'objectif n'est pas suffisante pour éviter la surexposition.Cela peut se produire, par exemple, lors de la prise de vue avec un objectif très rapide et une ouverture ouverte dans un environnement très lumineux.Le filtre gris ND peut assombrir l'image et éviter la surexposition.
Un autre domaine d'application est celui où le photographe ne peut pas obtenir le temps d'exposition souhaité avec l'ouverture souhaitée, par exemple lorsque les mouvements doivent apparaître flous ou fluides avec une ouverture ouverte et donc un temps d'exposition court, et qu'un temps d'exposition plus long que celui qui peut être obtenu avec l'ouverture souhaitée est nécessaire - par exemple, lorsqu'une chute d'eau ou un flux de circulation de nuit ne doit pas être photographié de manière nette, mais fluide.
En raison de l'image assombrie, un temps d'exposition plus long est possible, ce qui offre la possibilité d'une longue exposition.
En exposant une chute d'eau ou le trafic de nuit pendant une longue période, on obtient une sorte de moyenne de ce que l'appareil photo a "vu" pendant ce temps d'exposition prolongé, de sorte que la chute d'eau ou le trafic de nuit n'apparaissent pas nets, mais constamment fluides.
Même une surface d'eau irrégulière et ondulée peut être photographiée lisse et "fluide" de cette manière - comme la cascade que nous venons de mentionner.
 
À quoi servent les filtres gris gradués, également appelés filtres gris gradués ou filtres GND ? - Un must pour la photographie de paysages et d'architecture avec une gamme dynamique élevée ou une ligne d'horizon forte.
Comme les filtres ND, les filtres à densité neutre graduée (GND) assombrissent l'image, mais uniquement la partie de l'image couverte par le gradient.
Cet effet est à peine perceptible dans le temps d'exposition - seule la partie souhaitée de l'image est assombrie.

Quand cet effet d'assombrissement partiel d'un filtre dégradé de gris est-il nécessaire ?
Si vous souhaitez photographier un sujet dont une partie de l'image est très claire et l'autre très sombre, la plage dynamique de la plupart des appareils photo n'est pas suffisante pour exposer parfaitement la partie la plus claire et la partie la plus sombre de l'image. S'il filme la partie la plus sombre, la partie la plus claire apparaîtra surexposée et brûlée.
Prenons l'exemple d'un "coucher de soleil sur la plage avec des formations nuageuses aux couleurs vives dans le ciel" : si l'appareil photo expose le soleil brillant, la plage plus sombre sera surexposée en comparaison - elle apparaîtra sombre et sans détails, voire noire dans le pire des cas. Si vous exposez la plage plus sombre, le soleil brillant et les nuages colorés et ardents sont exposés trop longtemps par rapport à la plage sombre, c'est-à-dire surexposés - le ciel apparaît brûlé et blanc - les nuages colorés ne contiennent plus aucun détail. L'effet est comparable à celui de la conduite d'une voiture : lorsque vous roulez vers le soleil, vos yeux s'habituent à la luminosité. Tout ce qui se trouve en dessous de la ligne d'horizon apparaît sombre et sans détail. Si vous rabattez le pare-soleil et obscurcissez ainsi le soleil, vous pouvez à nouveau voir la route sans problème.
Les filtres gris GND permettent d'harmoniser la situation lumineuse. Ils permettent de faire coïncider les zones claires et sombres. Le filtre à gradient de gris permet de n'assombrir que la partie la plus claire de l'image et d'éviter ainsi la surexposition ou la sous-exposition dans les images à forte dynamique.